Serie A: Thiago Motta viré, l'ancien coach de l'OM Igor Tudor le remplace sur le banc de la Juventus

Sans club depuis près d'un an, Igor Tudor retrouve un banc, et pas n'importe lequel. Le technicien croate a été nommé ce dimanche à la tête de la Juventus Turin, club mythique embourbé à une décevante cinquième place du championnat d'Italie.
"La Juventus FC annonce avoir confié la direction de l'équipe première masculine à Igor Tudor qui dirigera la première séance d'entraînement demain (lundi)", a écrit le club dans un communiqué.
Objectif Ligue des Champions
L'ancien coach de l'OM remplace Thiago Motta, arrivé en juillet dernier sur le banc de la Vieille Dame. "Le club remercie Thiago Motta et tout son staff pour le professionnalisme démontré et pour le travail effectué ces mois-ci avec passion et dévouement, leur souhaitant le meilleur pour l'avenir", a ajouté la Juve.
Cinquièmes à 12 points du leader intériste, les Turinois restent sur deux défaites cinglantes en championnat à domicile contre l'Atalanta (4-0) et sur le terrain de la Fiorentina (3-0). Mi-février, la Juve avait également été éliminée lors des play-offs de la Ligue des Champions contre le PSV Eindhoven. Des résultats insatisfaisants qui auront mené au limogeage de Thiago Motta, longtemps soutenu par ses dirigeants dont l'objectif reste la qualification pour la prochaine Ligue des Champions.
De son côté, Igor Tudor n'arrivera pas en terrain inconnu. Après avoir joué pour la Juventus entre 1998 et 2007, le Croate avait intégré en 2020 le staff d'Andrea Pirlo. Il n'avait plus de club après sa démission en juin 2024 d'un poste d'entraîneur à la Lazio Rome, club qu'il avait rejoint seulement trois mois auparavant pour remplacer Maurizio Sarri.